Signons l’Océan, édition 2016

Classé dans : Actualités | 0

14470476_1686913528292272_5634904975113427778_n

 

La seconde édition de Signons l’Océan fut une nouvelle fois une belle réussite et un beau moment de partage et de convivialité !

Organisé en partenariat avec l’association Des Mains et des Signes, basée à Dax, l’évènement a pour vocation de faire découvrir le milieu de l’océan et du sauvetage côtier aux personnes sourdes et malentendantes. Trop souvent isolées et mal informées, l’idée est de former ces personnes aux différents dangers de l’océan, aux différentes règles de sécurité sur la plage et dans l’eau, et bien sûr de pouvoir pratiquer la nage, les planches de sauvetage et les différents engins de sauvetage, afin qu’elles puissent profiter de ce magnifique milieu naturel comme nous tous. Cet évènement a aussi pour but de faire découvrir cette culture sourde aux personnes entendantes, et de partager un moment tous ensemble, où chacun peut partager son expérience et apporter son savoir. La journée est donc aussi organisée autour d’une initiation gratuite à la Langue des Signes, et autour de relais où entendants, sourds et malentendants s’exercent aux différentes techniques de sauvetage côtier et de LSF !

Cette année, nous avons également organisé une formation aux premiers secours civiques (PSC1) grâce au partenariat avec la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme, aux personnes sourdes et malentendantes. Une formation de 7h aux premiers gestes de secours en français signé, une première en Aquitaine !

 

On remercie bien sûr l’ensemble de nos partenaires qui nous soutiennent dans cette action de solidarité : la commune de Soorts-Hossegor, la FFSS, Hossegor Sauvetage Côtier, le CD40 FFSS, Delpeyrat, L’Etiquette Hossegor.

Laissez un commentaire